Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le régulateur canadien ordonne l'arrêt des activités de Sunshine Oilsands
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 20:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les opérations de Sunshine Oilsands et l'ordre de l'AER dans les paragraphes 5-11)

Un régulateur canadien a ordonné à Sunshine Oilsands 2012.HK de suspendre ses activités, y compris les puits, les installations et les pipelines, dans la région des sables bitumineux du nord de l'Alberta, en raison du non-respect permanent des règles environnementales et de sécurité publique.

L'ordonnancedu 14 novembre de l'Alberta Energy Regulator (AER) exige également que Sunshine Oilsands dépose une caution de 6 091 318 $CAN (4,36 millions) pour compenser le coût estimé de l'abandon ou de la remise en état d'un puits ou d'une installation.

L'entreprise n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire mardi.

"Cette ordonnance vise à garantir que les sites autorisés à Sunshine Oilsands ne présentent pas de risque pour la sécurité publique ou l'environnement", a déclaré l'AER lundi, avertissant que le non-respect de cette ordonnance pourrait donner lieu à d'autres mesures d'application, y compris une ordonnance d'abandon.

Sunshine Oilsands a son siège à Calgary mais est cotée à Hong Kong. Elle détient environ 1 million d'acres de sables bitumineux, de pétrole et de gaz naturel, selon des documents publiés sur son site web.

La société a commencé à produire du bitume à partir du projet de sables bitumineux thermiques West Ells en 2017, mais a suspendu ses activités en 2020 pendant la pandémie de COVID-19 avant de reprendre la production en avril 2022.

La production de West Ells, qui a une capacité de 5 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd), n'a été en moyenne que de 907 boepd en 2024, selon l'ARE.

L'AER a mis en évidence une série de problèmes de non-conformité, notamment les unités de production d'électricité de Sunshine Oilsands à West Ells qui sont en mauvais état, des préoccupations concernant l'intégrité des pipelines et le fait que la société est en retard dans le paiement des taxes municipales.

En mars, l'AER a procédé à une évaluation de l'entreprise et a constaté qu'elle était "en grande difficulté financière", selon l'ordonnance réglementaire.

Sunshine Oilsands a enregistré une perte nette de 22 millions de dollars canadiens au cours du premier trimestre 2024, le rapport financier le plus récent disponible sur son site web.

(1 $ = 1,3979 dollar canadien)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.